S Agence communication globale

Expert en création de modèles Word et templates PPT

Me O. Bahougne élu Pro Bono 2012

bahougne-pro-bonoCe jeudi 4 octobre, Maître Olivier Bahougne a été élu Pro Bono 2012 par ses pères dans la catégorie " Meilleure initiative solidaire réalisée par un avocat exerçant à titre individuel"

Le Trophées Pro Bono, organisé par le Barreau de Paris, met à l’honneur les initiatives solidaires des avocats parisiens pour leurs actions bénévoles les plus remarquables, notamment dans les domaines de l’accès au droit et de la défense des droits de l’Homme, en France ou à l’étranger.

Le jury de ces Trophées du Pro Bono 2012, présidé par M. Xavier Emmanuelli, ancien ministre, créateur du Samu social et parrain du fonds de dotation Barreau de Paris solidarité, à souhaité récompenser l'implication de Maître Bahougne dans ses actions liées à la défense des victimes des Khmers rouges devant les Chambres Extraordinaires au sein des Tribunaux Cambodgiens.

Depuis plus de deux ans Maître Olivier Bahougne, fondateur de l'association MAÂT, se rend régulièrement au Cambodge pour des séjours de 10 à 12 jours. Ses interventions sont inscrites dans le cadre du "Projet MAÂT: Pour une Meilleure Défense des Victimes devant les Chambres Extraordinaires au sein des Tribunaux Cambodgiens".

Ce trophée est non seulement la reconnaissance du travail fourni par Maître Bahougne mais il est aussi la reconnaissance du Peuple Cham. A savoir que la reconnaissance de ce peuple est une des réparations demandée par la partie civile dans la cadre du procès Khmer Rouge.

De par leur culture ou leur pudeur les avocats parlent peu de leurs actions Pro Bono. Ce trophé, par la visibilité qu'il offre, est la démonstration que la communication autour des actions bénévoles des avocats apportent aussi de la visibilité aux personnes nécessiteuses.

L'agence de communication Artatem qui soutient bénévolement, par l'apport de son savoir en communication, l'association Maât et Maitre Bahougne, est heureuse de ce dénouement et des retombées que cela pourra procurer à Maitre Bahougne, l'association Maât et le Peuple Cham.

Pour en savoir plus...

Et aussi

• Roshane Saidnattar rescapée des camps de la mort au Cambodge. Aujourd'hui réalisatrice elle a rencontré le Khmer Rouge Khieu Samphân (théoricien de Pôl Pot) et en a tiré un entretien extraordinaire dans le film "L'IMPORTANT C'EST DE RESTER VIVANT" - A noter que ce film est une des pièces à conviction dans le procès des Khmer Rouge qui ce déroule actuellement.
  • Bande annonce